All Posts

L’Association des Volontaires pour la Démocratie (AVD) a lancé, ce jeudi 24 octobre 2019, le Prix ODD Haïti afin de récompenser des associations de jeunes ou des jeunes qui mènent un projet ayant un impact durable dans leur communauté. Cette initiative, qui vise à accompagner financièrement des associations qui travaillent sur le développement durable, rentre dans le cadre de la campagne de sensibilisation sur la mise en œuvre des ODD en Haïti. 

Le Prix ODD Haïti est un concours de projet à fort impact, qui mettra en valeur les projets des associations de jeunes portant sur le développement durable dans les communautés. La première édition de ce concours sera réalisée en partenariat avec le Centre de l’Entrepreneurship et de Leadership en Haïti (CEDEL Haïti).

Trois projets seront récompensés dans le cadre de ce concours et gagneront des primes qui viendront en appui à la réalisation de leur projet. « Le premier gagnant remportera une enveloppe de 140 000 gourdes, le deuxième, 110 000 gourdes et le troisième, 90 000 gourdes », a indiqué le président de l’AVD, Carlin Michel, soulignant que ce concours sera une récompense pour des associations de jeunes qui œuvrent pour le changement du pays.

Le responsable de projet, Chebert Lindor, a expliqué que toutes les organisations qui a un projet sur le développement durable en cours sont éligibles au Prix ODD Haïti. « Les associations intéressées peuvent, à partir du 28 octobre, télécharger le formulaire du concours sur le site de l’AVD, www.avdhaiti.org et sur la page Facebook de l’AVD, Volontaires pour la démocratie », a fait savoir M. Lindor, indiquant que les inscriptions au concours prendront fin le 30 novembre 2019.

le président de l’AVD, Carlin Michel et le responsable de projet, Chebert Lindor, devant les micros de la presse pour lancer le concours Prix ODD Haiti
le président de l’AVD, Carlin Michel et le responsable de projet, Chebert Lindor, devant les micros de la presse pour lancer le concours Prix ODD Haiti

La Campagne de sensibilisation sur la mise en œuvre des ODD en Haïti est un projet de l’Association des Volontaires pour la Démocratie, financée par le Programme de développement des Nations Unies en Haïti (PNUD), qui vise à promouvoir des échanges et partenariats sur les Objectifs de Développement Durable et à faire la promotion du changement du pays.