Prix ODD Haïti

Prix ODD Haïti

Concours de projet de développement communautaire

Le Prix ODD Haïti est un concours de projet, initié par l’Association des Volontaires (AVD) pour la Démocratie, avec le support financier du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD). Ce concours  a pour but d’encourager les associations de jeunes et de la société civile qui mènent un projet sur le développement durable dans une communauté, en apportant un support financier à trois projets qui auront à gagner les trois premières places du Prix.

La première édition du Prix OOD Haïti se fera dans le cadre de l’implémentation du Projet de sensibilisation sur la mise en œuvre des ODD en Haïti et se déroulera autour du thème « Pour le développement de notre communauté, nous nous engageons ».

Règlement du concours

Art. 1. La première édition du Prix ODD Haïti est un concours de projet de développement communautaire organisé par l’Association des Volontaires pour la Démocratie, avec le support du Programme de développement des Nations Unies. Ce concours vise à encourager les associations de jeunes et de la société civile qui mènent un projet sur le développement durable dans une communauté donnée en Haïti. Cette première édition se réalise autour du thème « Pour le développement durable de notre communauté, nous nous engageons ».

Art. 2. La participation à la première édition du Prix ODD Haïti est gratuite. Le formulaire d’inscription, dans lequel s’insèrent les règlements du concours, est disponible sur le site internet de l’AVD (www.avdhaiti.org) et sur les réseaux sociaux ou peut être retiré au bureau de l’AVD sis au #14, Ruelle Fabien, Rue Charbonnière, Delmas 33 (aux environs du Palais municipal de Delmas) ou sur simple demande à l’adresse électronique concours@avdhaiti.org.

Art. 3. Le Prix ODD Haïti se déroulera en deux étapes : 

  1. L’évaluation du projet présenté dans le formulaire d’application (60%) ;
  2. L’évaluation orale de l’implémentation du projet (40%).

Art. 4. Sont éligibles dans ce concours les associations de la société civile qui travaillent avec des jeunes, des enfants, des filles et des femmes  dans le développement communautaire et qui exécutent un projet dans une communauté précise, dont le budget n’excède pas les 15000 dollars américains.

Art. 5. Un jury sera monté pour l’évaluation des projets. Les membres du jury évalueront les projets selon les règlements. Le jury est souverain, ses décisions sont sans appel.

Art. 6. Les postulants doivent suivre les consignes insérés dans le formulaire et ne peuvent soumettre qu’un seul projet.

Art. 7. Le formulaire d’application doit être soumis à concours@avdhaiti.org au plus tard le 30 novembre 2019 à 23h59.

Art. 8. AVD récompense les trois meilleurs projets qui gagneront la première édition du Prix ODD Haïti. Ils seront déterminés par le jury.

  1. a) Le premier lauréat du Prix ODD Haïti gagne une enveloppe de 140 000 gourdes
  2. b) Le deuxième gagne 110 000 gourdes
  3. c) Le troisième remporte 90 000 gourdes

Art. 9. Les primes seront remises lors de la cérémonie de clôture de la Campagne de sensibilisation sur la mise en œuvre des ODD en Haïti.

Art. 10. En participant à ce concours, les postulants acceptent de plein gré les règlements du Prix ODD Haïti.


Télécharger le formulaire